Le clip 2014

La 20ème édition du Sidaction démarre. Cette mobilisation, du 4 au 6 avril permettra de venir en aide aux 35 millions de personnes qui vivent avec le VIH dans le monde, dont 150 000 en France. « On oublie trop souvent que l’on meurt encore du sida », rappelle l’association.

L’argent collecté est consacré pour moitié à la recherche et pour moitié aux programmes de prévention et d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et dans de nombreux pays en développement.

Pour faire un don : le 110 (prix d’un appel local ou « DON » par SMS au 33000, ou sur le site sidaction.org.

Le lancement de cet évènement intervient quelques jours après la publication d’une étude de l’InVS selon laquelle les découvertes de séropositivité n’ont pas diminué en 2012. Elle notait même une« forte augmentation chez les homosexuels ».

Parallèlement, l’étude note une stabilité des découvertes de séropositivité chez les hétérosexuels en 2012 avec des diagnostics faits en moyenne de façon relativement tardive.

« Les personnes âgées de 50 ans ou plus au moment du diagnostic représentent une part croissante des découvertes de séropositivité », souligne encore l’étude.

Environ 6 400 personnes en France ont découvert leur séropositivité VIH en 2012, dont 42% d’hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, 38 % d’hétérosexuels nés à l’étranger, 18 % d’hétérosexuels nés en France et 1 % d’usagers de drogues injectables.12% ont moins de 25 ans (BEH du 1er avril 2014 « Découvertes de séropositivité VIH et sida – France, 2003-2012 »).

Catégorie:

Actualités

Poster un commentaire

Votre adresse e mail ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

*